Programme 2022/2023

Bienvenue sur la page d’accueil de ce logiciel qui vous permettra de soumettre un projet auprès de notre Fondation. Remplissez attentivement chacune des rubriques proposées et une fois votre dossier validé, vous serez informés par e-mail de la suite apportée à votre candidature.

L'appel à projets de cette année est clôturé depuis mars 2022.

Le prochain appel à projets sera ouvert en début d'année 2023. Les dates exactes seront communiquées ultérieurement.

En 2022, les projets qui ont été étudiés en France devaient se dérouler dans les régions et villes suivantes :

• Ile de France
  • Agglomérations d’Orly et de Roissy
  • Les départements d’Outre-mer
  • Pau
  • Nantes

Nous vous rappelons que la Fondation Air France finance des projets associatifs qui s’inscrivent dans la durée et qui correspondent à son domaine d’intervention : l’éducation et la forma­tion pour les enfants et les jeunes malades, handicapés ou en grande difficulté. (0 à 18 ans).

Elle soutient des projets dans le domaine de l’éducation, formelle et informelle, l’accès au sport, à la culture et aux loisirs, l'éducation à l'environnement, pour tous les enfants qui en sont exclus (construction ou rénovation d’écoles, de crèches, de bibliothèques, soutien scolaire, ateliers d’éveil, insertion sociale par le sport, les arts…).

La problématique des enfants en situation de rue est également un axe important pour la Fondation Air France.

La Fondation Air France est particulièrement attentive aux projets concernant l'éducation à l'environnement.

Le lieu géographique de réalisation du projet doit se trouver dans un pays où Air France fait escale.

La Fondation Air France ne finance pas :

- Les manifestations ponctuelles : festivals, galas, expositions, concerts, conférences, courses, évènements sportifs…

- Les voyages d’échanges et de rencontres entre jeunes/étudiants, les voyages scolaires, les chantiers humanitaires,

- Les facilités de transport (billets d'avion) et de fret, les suppléments bagages, les frais de mission,

- Les projets non associatifs ou individuels,

- Les projets dans le domaine médical (recherche, matériel, formation…).

L’éducation et la formation sont une priorité pour la Fondation. Elle souhaite donner une perspective d’avenir aux enfants sur tous les continents. C’est pour cette raison qu’elle accompagne les associations dans leurs projets éducatifs.

Cordialement,

L'équipe de la Fondation