Programme 2024/2025

Bienvenue sur la page d’accueil de ce logiciel qui vous permettra de soumettre un projet auprès de notre Fondation.

L'appel à projets annuel de la Fondation Air France s'est clôturé en février 2024.

Rendez-vous en 2025 pour nous soumettre votre projet.

L’éducation, la formation et l'insertion professionnelle sont une priorité pour la Fondation. Elle souhaite donner une perspective d’avenir aux enfants et aux jeunes sur tous les continents. C’est pour cette raison qu’elle accompagne les associations dans leurs projets éducatifs.

La Fondation Air France finance des projets associatifs de terrain (ONG ou associations loi 1901) qui s’inscrivent dans la durée et qui correspondent à son domaine d’intervention : l’éducation, la formation et l’insertion professionnelle pour les enfants et les jeunes malades, handicapés ou en grande difficulté.

La Fondation Air France soutient des projets dans le domaine de l’éducation, formelle et informelle, l’accès au sport, à la culture et aux loisirs, pour tous les enfants qui en sont exclus (construction ou rénovation d’écoles, de crèches, de bibliothèques, soutien scolaire, ateliers d’éveil, insertion sociale par le sport, les arts…).

Ainsi, dans le cadre de projets d’éducation à l’environnement, la Fondation Air France apporte également un financement aux projets pédagogiques et éducatifs contribuant aux nouveaux comportements et à la compréhension des enjeux climatiques, ainsi qu'à la préservation de la biodiversité. Elle soutient également des projets d’éducation en faveur d’un tourisme plus responsable.

La problématique des enfants en situation de rue est également un axe phare pour la Fondation Air France.

Cordialement,

L'équipe de la Fondation