La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation Air France !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation Air France et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Programme 2019/2020

Bienvenue sur la page d’accueil de ce logiciel qui vous permettra de soumettre un projet auprès de notre Fondation. Remplissez attentivement chacune des rubriques proposées et une fois votre dossier validé, vous serez informés par e-mail de la suite apportée à votre dossier.

Nous vous rappelons que la Fondation Air France finance des projets associatifs qui s’inscrivent dans la durée et qui correspondent à son domaine d’intervention : l’éducation et la forma­tion pour les enfants et les jeunes malades, handicapés ou en grande difficulté. (0 à 18 ans)

Elle soutient des projets dans le domaine de l’éducation, formelle et informelle, l’accès au sport, à la culture et aux loisirs, pour tous les enfants qui en sont exclus (construction ou rénovation d’écoles, de crèches, de bibliothèques, soutien scolaire, ateliers d’éveil, insertion sociale par le sport, les arts…).

La problématique des enfants en situation de rue est également un axe phare pour la Fondation Air France.

Le lieu géographique de réalisation du projet doit se trouver dans un pays où Air France fait escale.

Le prochain appel à projets sera ouvert le 17 décembre 2018  jusqu'au 15 mars 2019.

En France, la Fondation finance des projets en Ile de France, et dans une région française choisie chaque année.

En 2019, la région séléctionnée sera communiquée très prochainement.

La Fondation Air France ne finance pas :

- Les manifestations ponctuelles : festivals, galas, expositions, concerts, conférences, courses, évènements sportifs…

- Les voyages d’échanges et de rencontres entre jeunes/étudiants, les voyages scolaires, les chantiers humanitaires,

- Les facilités de transport (billets d'avion) et de fret, les suppléments bagages, les frais de mission,

- Les projets non associatifs ou individuels,

- Les projets dans le domaine médical (recherche, matériel, formation…).

L’éducation et la formation sont une priorité pour la Fondation. Elle souhaite donner une perspective d’avenir aux enfants sur tous les continents. C’est pour cette raison qu’elle accompagne les associations dans leurs projets éducatifs.

Cordialement,

L'équipe de la Fondation